Connaître la vente 

Méthodes de vente

 

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Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 

La télévente 

(vente par téléphone et par télécopie) :

Très utilisée par les banques, les cuisinistes et les G.S.S, depuis une loi du , la mercatique téléphonique est considérée comme une opération de démarchage à domicile.

Le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite, le consommateur n'étant engagé que par sa signature.

La vente par minitel et par Internet :

Il n'existe pas de réglementation spécifique à la vente par Minitel ou par l'Internet, elle doit donc respecter les mêmes règles que les autres méthodes (offre claire et précise).

 

Business to Business : V.P.C.D. de la part de professionnels à destination d'autres professionnels.

De plus en plus l'ordinateur, lorsqu'il ne remplace pas le téléopérateur, est associé à la vente.

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Internet : http://www.cnil.fr http://www.cnil.fr  La CNIL Commission Nationale Informatique et Liberté contrôle la légalité des informations et des données relatives aux fichiers informatiques.

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