Connaître la vente 

Méthodes de vente

 

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Le libre-service :

A partir des années , la vente traditionnelle avec intervention d'un vendeur tend à disparaître.

Désormais le consommateur est seul dans le magasin pour faire ses achats.

Selon le Journal Officiel le marchandisage est l'ensemble des techniques permettant d'assurer le meilleur écoulement des produits par une adaptation et une présentation des marchandises tenant compte des besoins des consommateurs et de divers éléments de politique commerciale.

 

 

Les magasins de cash and carry Metro s'adressent aux professionnels de l'alimentation.

Le libre-service se pratique chez les détaillants (notamment les G.M.S.et M.A.S. magasins à succursales multiples) mais également chez les grossistes (cash and carry ou payer et prendre).

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Internet : http://www.metro.fr http://www.metro.fr. Le groupe intégré allemand METRO (enseigne de payer-prendre) propose des produits et le plus grand choix aux acheteurs professionnels dans des magasins de type grande surface de 10000 à 15000 m2.

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