Connaître la vente 

La mercatique directe

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 

La VPC et le catalogue :

Le groupe P.P.R. est propritaire de La Redoute.

Le catalogue est un très ancien moyen de vente par mercatique directe et d'ailleurs le secteur de la V.A.D est toujours en plein développement. J.P.G et Raja sont deux exemples de catalogues qui portent principalement sur la vente de fournitures et de matériel de bureau à destination des entreprises.

Viser une cible de clientèle permet d'être plus efficace !

Il faut cependant remarquer la croissance du "B to B" (business to business) qui n'est autre que de la V.P.C de la part de professionnels à destination d'autres professionnels.

 1 2 3 4 5 6 7 8

Internet :  http://www.laredoute.fr http://www.laredoute.fr La Redoute est le leader de la V.P.C.D. en France (16 millions de catalogues par an) grâce à ses catalogues (catalogue général et catalogues spécialisés) et à ses filiales. La Redoute dispose aussi de 115 Rendez-vous Catalogue et de 1 600 Relais.

Suite de l'étude de la mercatique directe