Le point de vente

Urbanisme commercial

 

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On assiste à un déplacement du commerce de centre ville vers la périphérie des villes.

Le commerce indépendant, souvent en très grande difficulté économique dans les années a connu une reconversion très douloureuse.

Évolution du commerce indépendant :

Le commerce indépendant est caractérisé par un magasin de proximité d'une surface inférieure à 120 m2 exploité par un détaillant indépendant isolé propriétaire de son fonds de commerce, qui assure l'achat et le stockage des marchandises ainsi que la réception des clients.

 

L 'entrée dans un réseau de commerçants associés (franchise, coopératives de détaillants, chaînes volontaires) paraît être aujourd'hui, pour beaucoup de commerçants, la seule issue face au développement de la grande distribution .

 

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Internet  : http://www.service-public.fr http://www.service-public.fr Le site de l'administration offre la possibilité de retrouver l'ensemble des dispositions réglementaires sur les méthodes de vente et les obligations des commerçants.

Suite de l'étude de l'urbanisme commercial