Connaître le produit

Promouvoir la qualité

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 

Promotion de la qualité par la publicité et la promotion des ventes :

De nombreuses techniques de promotion des ventes permettent aux consommateurs de juger directement de la qualité des produits et notamment en utilisant le couponnage, l'échantillonnage ou encore l'offre de remboursement lors du premier achat.

Mais la publicité est encore le meilleur moyen dont dispose l'entreprise pour faire prendre conscience au consommateur de ses efforts en matière d'amélioration de la qualité.

La concurrence déloyale est représentée par des comportements concurrentiels contraires à la loi ou aux usages.

Exemples : dénigrement des produits d'un concurrent, imitation d'une marque...

 

La publicité est une action de communication s'appuyant sur les médias. Elle est mise en oeuvre par une entreprise afin de se faire connaître et d'accroître la vente de ses produits.

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Internet : http://www.apci.asso.fr/ http://www.apci.asso.fr/ L'APCI ('Agence pour la promotion de la création industrielle) oeuvre à faire la promotion du design comme vecteur de communication de la qualité auprès des divers acteurs concernés.

Suite de l'étude de la promotion de la qualité