Les professions

Métiers liés aux études commerciales

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 

Les métiers de la publicité :

La publicité est une action de communication s'appuyant sur les médias. Elle est mise en oeuvre par une entreprise afin de se faire connaître et d'accroître la vente de ses produits.

L’acheteur d’espaces publicitaires travaille pour une entreprise (centrales d’achat d’espaces) qui achète des espaces publicitaires en gros, obtenant ainsi des remises importantes de la part des différents supports concernés. Le travaille de l’acheteur d’espaces publicitaires consiste à négocier auprès de régies de publicité ces espaces qui sont ensuite revendus à leurs clients.

 

Dans une agence de publicité le concepteur - rédacteur travaille en collaboration avec le directeur artistique pour imaginer les messages (publicité dans les magazines, dossiers de presse, texte des affiches 4 x 4, ...) destinés aux clients d’une entreprise.

Le chef de publicité a la responsabilité complète d’une campagne de communication et il représente l’agence de publicité auprès des annonceurs et des représentants des médias et supports.

Un média est l'ensemble de moyens de communication utilisant une même technique (presse, affiche, télévision, radio, cinéma).

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

 Internet :  http://www.onisep.fr http://www.onisep.fr "Filles et garçons, changez d’idée sur les métiers." Ce site permet de mieux connaître les productions des délégations régionales de l’ONISEP consacrées à l’égalité des chances.

Suite de l'étude des professions