|
||||
|
Les métiers de la publicité : La publicité est une action de communication s'appuyant sur les médias. Elle est mise en oeuvre par une entreprise afin de se faire connaître et d'accroître la vente de ses produits. Lacheteur despaces publicitaires travaille pour une entreprise (centrales dachat despaces) qui achète des espaces publicitaires en gros, obtenant ainsi des remises importantes de la part des différents supports concernés. Le travaille de lacheteur despaces publicitaires consiste à négocier auprès de régies de publicité ces espaces qui sont ensuite revendus à leurs clients.
|
Dans une agence de publicité le concepteur - rédacteur travaille en collaboration avec le directeur artistique pour imaginer les messages (publicité dans les magazines, dossiers de presse, texte des affiches 4 x 4, ...) destinés aux clients dune entreprise. Le chef de publicité a la responsabilité complète dune campagne de communication et il représente lagence de publicité auprès des annonceurs et des représentants des médias et supports. Un média est l'ensemble de moyens de communication utilisant une même technique (presse, affiche, télévision, radio, cinéma). |
||
|