Connaître la vente 

Le marchandisage

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 

 

Aménagement général du magasin :

L'aménagement d'une allée centrale ou pénétrante large et aérée, relayée par des allées normales, permet d'alimenter en flux de consommateurs l'ensemble du point de vente.

La démarque inconnue est une perte de marchandises (vols, consommation sur place, erreurs d’enregistrement, ...) dont on ne connaît pas l’origine.

 

L’indice d’achat est le rapport entre le nombre de clients achetant au rayon étudié et le nombre de clients passant devant ce même rayon.

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 

Internet : http://www.ifm.asso.fr   http://www.ifm.asso.fr L'IFM Institut Français du Merchandising est un site qui fait la promotion des activités de  marchandisage.

Suite de l'étude du marchandisage