Connaître l'achat

Le processus d'achat

 

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Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 Le comportement du client :

-1- Phase de perception du besoin (ressentir un manque)

-2- Phase de recherche des produits et d'identification du produit (s'arrêter et regarder)

-3- Phase d'analyse et de justification (justifier le choix)

-4- Phase d'achat (prendre)

-5- Sentiment post-achat (rétroaction).

L'achat irrégulier ou de dépannage est lié à la notion de proximité du magasin au sens large car ici, la proximité fait plus référence à la destination (déplacements pour travailler,...) qu’au domicile.

L'achat régulier est manifestement prémédité puisqu'il nécessite un déplacement spécifique dans un magasin.

Le prix est très important pour les achats des produits "banaux".

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Internet : http://www.ifpmm.org http://www.ifpmm.org  est le site en anglais de la fédération internationale de l'achat et de l'approvisionnement qui regroupe une quarantaine d'associations nationales d'acheteurs.

Suite de l'étude du processus d'achat