Connaître l'achat

Le processus d'achat

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

Il ne faut pas confondre sensibilité à la marque et fidélité...

La marque est un signe ou ensemble de signes distinctifs (mots, noms, sons, symboles, chiffres...) permettant à une entreprise de différencier ses produits ou certains de ses produits de ceux de ses concurrents.

La fidélité et la sensibilité à la marque et à l'enseigne :

L’attitude est une prédisposition acquise par un individu par rapport à un produit ou à une marque. L'attitude du consommateur face à la marque est déterminante dans la stratégie d'un distributeur.

En effet, plus la sensibilité à la marque est développée et plus le distributeur a du mal à fidéliser sa clientèle puisque celle-ci peut acheter sa marque favorite quel que soit l'endroit.

1 2 3 4 5 6

Internet : http://www.prodimarques.com http://www.prodimarques.com Le  site fait le point ainsi que la promotion de la marque.

Suite de l'étude du processus d'achat