Connaître le marché

Le consommateur

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 

Les motivations selon Joannis :

Les travaux d'Henri Joannis portent sur les motivations (hédonistes, oblatives ou d'auto-expression) et les freins (inhibitions et peurs).

 

 

- les motivations hédonistes naissent de pulsions d'achat qui ont pour objectif d'obtenir un plaisir personnel de la vie.

- les motivations oblatives sont des pulsions d'achat qui ont pour objectif de faire plaisir à autrui.

 

- les motivations d'auto-expression sont des pulsions d'achat qui offrent le moyen d'exprimer sa personnalité.

1 2 3 4 5 6 7 8

Internet: http://www.fromage.com http://www.fromage.com Enfin une adresse pour faire plaisir à celles et ceux qui aiment le fromage...

Suite de l'étude du consommateur