Connaître le produit

La gamme

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 

Stratégies particulières de gestion de la gamme :

L'extension de marques est le développement d'une marque à d'autres produits non pas pour profiter d'un savoir-faire, mais pour transférer son image de marque à une autre activité afin de couvrir de nouveaux besoins (Par exemple Weight Watcher se lance dans les plats surgelés allégés,...).

 

L'association de marques (ex : la Twingo-Benetton par Renault) est un accord commercial de partenariat entre deux industriels qui cherchent à capitaliser une image pour conquérir un nouveau marché. Elle se distingue très fortement de la stratégie précédente.

 

Il ne faut cependant pas confondre la gestion de la gamme et la gestion de la marque.

1 2 3 4 5 6 7

Internet :  http://www.lexpansion.com  http://www.lexpansion.com Le site de l'expansion présente de nombreux articles liés à l'activité économique en France et à l'étranger.

Suite de l'étude de la gamme