Connaître le produit

La marque

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 

 

Le processus de création des marques

La marque est un signe ou ensemble de signes distinctifs (mots, noms, sons, symboles, chiffres...) permettant à une entreprise de différencier ses produits ou certains de ses produits de ceux de ses concurrents.

La marque, avec le développement du libre-service, est devenue un critère de choix qualitatif très important pour le client potentiel.

Le nom commercial est un élément du fonds de commerce qui désigne une entreprise.

 

 

 

En bleu les mentions obligatoires et en rouge les mentions facultatives de l'étiquette

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Internet : http://www.inpi.fr http://www.inpi.fr  - Institut National de la Propriété Industrielle. Établissement public qui a pour rôle de délivrer les brevets d'invention, de les conserver, de recevoir le dépôt des marques, d'assurer la publicité des actes juridiques concernant les brevets et les marques.

Suite de l'étude de la marque