Connaître le produit

La gamme

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 

Modifier la longueur de la gamme :

L'extension de la gamme a pour objectif de conquérir de nouvelles parts de marché, mais le risque est grand au niveau de l'image de marque. Aussi nombreuses sont les sociétés qui changent de marque ou d'enseigne au moment d'exploiter un produit ou concept qui ne correspond plus à leur image.

 

Par choix ou par contrainte, la réduction de la gamme (ou élagage) conduit à la disparition des anciens produits et permet de se concentrer sur les produits les plus rentables.

Il faut faire l'arbitrage entre : longueur, hauteur, largeur et profondeur.

ENTREPRISE

Mais quel est le produit leader de cette entreprise ?

UNIVERSALIS

1 2 3 4 5 6 7

Internet : http://www.lesechos.fr http://www.lesechos.fr Le site de la revue Les Échos fait régulièrement le point de l'activité économique et de la bourse. Sur le site un ensemble de fiches synthétiques résument parfaitement 'l'art du marketing".

Suite de l'étude de la gamme