Connaître le marché

Les panels

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

Panels d'opinion :

Les panels d'opinion sont des panels d'auditeurs et de téléspectateurs gérés par des centres d'opinions.

Les annonceurs ont besoin de connaître l'audience des chaînes de T.V.

Médiamat est un panel géré par SECODIP pour le compte de Médiamétrie, qui fournit des informations diverses tel que le taux moyen d'audience quart d'heure par quart d'heure des foyers équipés d'un audiomètre à bouton poussoir.

 

Audimètre ou Audimat (Nielsen) enregistre le fonctionnement de chaque poste de T.V. et permet d'évaluer l'audience moyenne minute par minute.

Motivac de l'institut d'études et de conseil marketing Motivaction gère un panel de mesure d'audience de télévision à l'aide d'un radar qui balaie la pièce et compte ainsi le nombre de téléspectateurs.

1 2 3 4 5 6 7 8

Internet : http://www.csa.fr http://www.csa.fr Le site de l'organisme de sondage CSA TMO explique les différents outils et les méthodologies utilisés pour réaliser des études quantitatives et qualitatives ainsi que pour l'élaboration d'études par souscription.

Suite de l'étude des panels