Connaître le marché

L'étude quantitative

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

Enquête sur le terrain :

L'enquête suit le choix du mode d'administration (interview en face à face, par téléphone, par voie postale). Elle s'achève après le recueil de l'informations et son traitement sous forme de tris à plat ou croisés.

Analyse et interprétation des résultats:

Les résultats font l'objet d'un rapport qui analyse le comportement de la clientèle, formule des propositions et solutions.

Un baromètre est une étude permettant un suivi dans le temps d'un indicateur sur le marché d'une entreprise (notoriété d'une marque,...). Les condition de l'études sont stables ce qui permet d'analyser l'évolution de l'opinion sur une période de plusieurs années.

L'administration d'un questionnaire en face à face a un coût élevé

Le khi-deux est un test statistique permettant de mesurer la validité de la liaison entre deux variables qualitatives.

1 2 3 4 5 6

Internet : http://www.csa.fr http://www.ifop.com/europe/index.asp  Le site de l'IFOP présente les derniers résultats de sondages réalisés en partenariat ou pour le compte de différentes revues ou journaux.

Suite de l'étude du marché