Connaître le marché

L'étude quantitative

 

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Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

Si l'information doit être précise et récente elle a aussi rapidement un coût pour l'entreprise.

La recherche d'informations débute par les sources internes de l'entreprise puis se poursuit par les sources externes publiques et privées. Elle peut être complétée par une technique d'observation de la clientèle de l'entreprise.

 

Recherche d'informations dans les sources secondaires :

Après avoir fixé l'objectif et le budget financier de l'étude, l'enquêteur recherche dans des sources secondaires des informations qui permettront soit de résoudre le problème de l'entreprise, soit d'aider à la réalisation de l'étude.

 

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Internet : http://www.demoscopie.com  http://www.demoscopie.com Créé en 1977 le site de l' entreprise Démoscopie, peut être pris à titre d'exemple comme institut d'études marketing et d'opinion explicitant ses diverses activités.

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