Connaître le marché

L'étude qualitative

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 

La taille de l'échantillon n'est pas une condition de validité de l'étude ...

 

L’étude qualitative ou enquête de motivation consiste à déterminer indirectement les motivations inconscientes du consommateur par interprétation.

 

L'étude qualitative :

Dans les années se développent les études de motivation par entretien (non-directif ou semi-directif) avec pour objectif d'étudier l'inconscient du consommateur.

L'entretien est la forme la plus courante de l'investigation qualitative (entretien libre, non directif, "papier-crayon, ...).

 

1 2 3 4

Internet : http://www.altema.com http://www.altema.com ALTEMA est le journal des tendances de consommation avec un ensemble d'univers de consommation : lieux de vie, bien-être santé, style de vie, distribution , etc. 

Suite de l'étude qualitative