Connaître le produit

La marque

 

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Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 

Mais comment créer une marque ?

La recherche linguistique : Il est nécessaire d'explorer l'univers du produit faisant l'objet d'une recherche de marque, par une recherche active dans les documents tels que les magazines, les revues spécialisées, les encyclopédies, les revues historiques...

La méthode par analogie est particulièrement bien adaptée à ce type de travail. On peut de même s'adresser à un groupe d'experts en création de marques (Cabinets spécialisés notamment).

La phase créative du remue-méninges :

Créé en le remue-méninges ou brainstorming d'Alex Osborn est sans nul doute la méthode de créativité pure la plus connue. Ce groupe composé de 6 à 10 individus, produit des idées sous la conduite d'un animateur.

 

Méthodes de création des marques :

Si le brainstorming est la méthode de créativité la plus célèbbre iI existe bien d'autres méthodes comme  l'analyse fonctionnelle, la matrice des découvertes, ...

 

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Internet : http://www.icimarques.fr www.icimarques.fr  L'Institut National de la Propriété Industrielle propose au public une base de données qui permet de faire une recherche d'antériorité lors du dépôt d'une marque.

Suite de l'étude de la marque