Connaître le marché

Le consommateur

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 

 

Le consommateur selon Maslow :

Abraham Maslow classe les besoins humains selon une pyramide. La base de cette pyramide est composée des besoins physiologiques ou primaires liés directement à la survie de l'individu.

Le besoin de sécurité est la seconde marche de la pyramide de Maslow. Certains produits ou services permettent de protéger les individus des différents dangers de l'existence (coffre-fort, assurances, ...).

 

 

1 2 3 4 5 6 7 8

Internet : http://www.credoc.asso.fr  http://www.credoc.asso.fr  Le Centre de Recherches pour l'Étude et l'Observation des Conditions de vie (CREDOC) est un organisme chargé de l'observation de la consommation et de l'information des consommateurs.

Suite de l'étude du consommateur