Connaître le produit

Les tests des produits

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 

Les tests de conditionnement :

 

 

 

 

 

Le test de visibilité mesure le degré de facilité avec lequel s'effectue la vision des éléments de l'emballage et notamment l'angle de lisibilité.

Le test d'identification du produit permet de mesurer les aspects conscients/inconscient du comportement du consommateur. Il répond à la question : l'emballage évoque-t-il le produit ?

Le test d'attrait visuel global mesure ainsi l'attrait visuel d'un projet d'emballage par rapport à un autre.

On dit aussi souvent que l'emballage est un vendeur muet ...

 

 

 

 

L'emballage est un vecteur de communication avec le consommateur.

1 2 3 4 5 6 7 8

Internet : http://www.ifepromotion.tm.fr http://www.ifepromotion.tm.fr   L' Institut français de l’emballage propose ce site dédié à la promotion de l'emballage et du conditionnement.

Suite de l'étude des tests des produits