Connaître le marché

Les tests projectifs

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

On peut par exemple proposer à la personne : Et si vous étiez une petite souris dans ce magasin que pourriez-vous entendre et constater ? "

Les techniques projectives font émerger les pulsions profondes des individus par une réaction à des mots, des phrases ou des images.

Les tests projectifs :

Dans les années - apparaissent les tests projectifs qui sont d'une approche radicalement différente des études quantitatives traditionnelles. 

Ils permettent principalement à l'interviewé de se "projeter" dans une situation spécifique. Les principaux tests, comme le TAT ou le test frustration, présentent des dessins ou photos de personnages "en situation" que l'enquêté doit commenter.

1 2 3 4 5

Internet : http://www.altema.com http://www.altema.com ALTEMA est le journal des tendances de consommation avec un ensemble d'univers de consommation : lieux de vie, bien-être santé, style de vie, distribution , etc. 

Suite de l'étude du consommateur