Connaître le marché

L'étude qualitative

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

Choix d'une technique d'entretien :

Le déroulement de l'entretien se fait à l’aide d’un guide d’entretien et analyse des interviews.  

L'analyse des entretiens dégage les thèmes abordés et les facteurs explicatifs mais seul un psychologue peut faire une analyse de contenu et comprendre le comportement inconscient d'achat du consommateur.

 

Pendant un entretien semi directif, l'animateur suit un guide d'entretien (ou protocole) sur différents thèmes.

 

Synthèse de l’étude :

Après l’analyse des interviews, une synthèse des entretiens est rédigée à partir des fiches individuelles.

VERBATIM : retranscription complète d’interviews dans une étude qualitative.

1 2 3 4

Internet :  http://www.secodip.fr http://www.secodip.fr L'institut de sondage SECODIP (Société d'études de la consommation, Distribution et Publicité) est la plus importante société de panel française.

Suite de l'étude du marché