Connaître le marché

Les panels

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

Les enquêtes collectives :

L'enquête par souscription :

L'institut de sondage qui pratique l'enquête par souscription réalise sur un thème donné, sur son propre panel et avec son propre questionnaire une étude de marché dont les résultats seront ensuite revendus à des entreprises différentes.

 

Les enquêtes collectives (omnibus ou par souscription) sont aussi réalisées à partir de panels mais elles sont en plus multi-clients.

 

L'enquête omnibus :

L'enquête omnibus est réalisée par une société de sondage qui dispose d'un panel et propose moyennant finance à des entreprises de poser une (ou des) question(s) qui est (sont) raccrochée(s) à une autre enquête.

1 2 3 4 5 6 7 8

Internet : http://www.bva.fr http://www.bva.fr  Le site du célèbre organisme de sondage B.V.A publie des baromètres et des compte rendus des derniers sondages publiés. Le site explique aussi les différents outils utilisés : études qualitatives, études omnibus, Panels, etc...

Suite de l'étude du marché