Le point de vente

Les hypermarchés

 

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L'hypermarché propose entre 25000 et 50000 références...

Caractéristiques de l'assortiment d'un hypermarché :

Utilisant le Libre-service, avec des caisses centralisées, les hypermarchés proposent un assortiment large et profond de biens de consommation (produits MDD , PPP et MDF) à dominante alimentaire à 60% (produits frais 30%, épicerie-liquides 30%, non alimentaire 40%).

Il faut noter la progression du bazar et du textile dans les plus grands hypermarchés où ces secteurs d'activité peuvent atteindre la proportion de 50 % de l'assortiment.

Le libre-service alimentaire est composé de cinq domaines (rayon produits frais, rayon froid, rayon liquides, rayon épicerie sèche, cinquième rayon ou bazar).

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Internet : http://www.lsa.fr http://www.lsa.fr  La revue L.S.A. destinée aux chefs de rayons,  fait le point chaque semaine sur l'activité de la grande distribution.

Suite de l'étude des hypermarchés