Connaître l'achat

Fabricants-distributeurs

 

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Relations de partenariat au sein du réseau de distribution (suite) :

L’E.C.R (ou réponse optimale au consommateur) qui a été mis au point par le F.M.I (Food Marketing Institute) consiste en une véritable philosophie du partenariat. 

L’E.C.R consiste à s’échanger des informations confidentielles entre un distributeur et un producteur et en cela il s’agit bien d’une alliance stratégique.

Les accords de coopération commerciale sont des ententes contractuelles de distribution et d’animation des ventes entre les producteurs et les distributeurs qui ainsi améliorent leur efficacité commerciale réciproque.

L'ECR permet un partenariat fondé sur la confiance réciproque.

Le " trade marketing " ou " co-mercatique " est la démarche commerciale d’un producteur qui adapte à l’enseigne de distribution son plan de marchéage.

 

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Internet : http://ecrnet.org http://ecrnet.org Ce site développe les particularités de l'ECR. ou en anglais Efficient Consumer Response (ou réponse optimale au consommateur) une nouvelle technique d'optimisation des flux de marchandises.

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