Connaître le produit

Lancer un produit

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 

 

Stratégie de lancement d'un produit nouveau :

Le plan de marchéage assure la cohérence et la réussite du lancement.

 

L'entreprise dispose de deux stratégies distinctes au niveau de l'application du plan de marchéage qui est une mise en cohérence de l'ensemble des actions commerciales d'une entreprise.

La stratégie "pousser" (push) consiste à pousser le produit vers le consommateur en utilisant au mieux les avantages du circuit de distribution.

La stratégie "tirer" (pull) propose d'attirer le consommateur en développant une image favorable aux produits de l'entreprise.

L’expression hors média désigne toutes les opérations publicitaires non couvertes par les médias classiques (promotions, P.L.V.,  publicité directe, I.S.A., foires et salons, insertions dans les annuaires).

1 2 3 4 5 6

Internet : http://www.lsa.fr http://www.lsa.fr  La revue L.S.A. destinée aux chefs de rayons,  fait le point chaque semaine sur l'activité de la grande distribution. 

Suite de l'étude du produit