Le point de vente

Les magasins populaires

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets d'edumédia ...

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

 

 

Évolution du concept du magasin populaire:

Pour survivre les magasins populaires généralisent la compression des coûts, le développement des marques propres. De plus en plus ils cherchent à se différencier des magasins de périphérie par la recomposition de l'assortiment (diminution, voire disparition du rayon alimentaire).

Les enseignes cherchent aussi un rajeunissement de l'image de marque par l’ouverture notamment de rayons dermocosmétiques comme pour Prisunic/Monoprix ainsi que par le développement des techniques de marchandisage.

 

Cycle de vie du magasin populaire :

Après quelques difficultés (de nombreuses fermetures), les enseignes bénéficient de plans de modernisation et de rénovation.

 

 

1 2 3 4 5 6

Hypertoile : fichier des sites Internet d'Edumédia Le fichier Hypertoile vous conduit vers des sites qui peuvent vous aider à compléter vos informations en vous connectant directement sur Internet.

Suite de l'étude du point de vente