Connaître l'achat

Les centrales d’achats

 

Retour au sommaire principal

Index de l'ensemble des sujets.

Comment utiliser les dictionnaires, glossaires et le fichier Hypertoile, ainsi que les boutons, les fenêtres, les bulles d'information et les animations ?

 

Négociation de la "marge avant" :

La négociation commerciale est généralement très tendue ...

 

Le référencement est la procédure d’acceptation des produits d’un fabricant par une centrale d’achats.

Le parcours du référencement est particulièrement difficile pour les P.M.E. de qui les centrales d'achats exigent différents "péages" avant de daigner véritablement examiner la gamme (prime de référencement).

 

Pour lutter contre l'inflation, la circulaire Fontanet, en précise l'interdiction du refus de vente pour les fabricants qui ne peuvent donc plus imposer leurs prix auprès des distributeurs.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 

Internet : http://www.lsa.fr http://www.lsa.fr  La revue L.S.A. destinée aux chefs de rayons,  fait le point chaque semaine sur l'activité de la grande distribution.

Suite de l'étude des centrales d'achats